Mon nom est La Balafrée. Respectez mes cicatrices.

Vous voyez le lac derrière moi. Très jeune, je suis tombée dedans. Loin d’être angoissée par cet expérience, j’ai aimé ces moments où le soleil ne m’a plus touchée, suspendue entre le monde des vivants et celui du Créateur. Je n’avais pas peur et après avoir été sauvée, pendant que la panique totale s'est installée autour de moi, j’ai été mortellement calme. Mais, on s’est rendu compte plus tard qu’il s’agissait d’une cicatrice émotionnelle qui m’a donnée une fascination pour le danger. Oui, sunshine, je suis devenue extrêment dangereuse et mes cicatrices l’attestent.

Je porte ces lunettes noires afin que je retrouve ce moment de tranquillité dans le lac. Et si je les enlève, cela pourrait être dangereux pour vous.

Un jour un homme m’a demandée l’histoire de mes cicatrices. C’était la première fois que quelqu’un me l’avait demandé. Les autres me regardaient, ils remarquaient les cicatrices, prétendant d’ignorer ces imperfections qui ne sont pas acceptables chez une femme. Donc, je me sentais invisible.

Cet homme s’appelle Don Boronali et je lui a fait confiance. Je ne le regrette pas. Il m’a appris à ne pas respecter les règles. En utilisant ma plus grande force, une passion pour le bon vin et une intolérance résolu pour le mauvais, et mon arme préférée – un tire bouchon Sommelier Laguiole Wilmotte avec lequel je vise bien – j’obtiens mes objectifs.

La famille est dans le commerce et on a beaucoup d’intérêts. Don Boronali me confie la distribution de nos vins. Au fait, on contrôle les ports stratégiques. Mais, nos rivals ne sont jamais très loin et Nucci la Mandoline m’aide souvent avec cette irritation. S’il n’est pas dans le coin, la Fada, la Lupa et la Madone arrivent et on amène les rivals au bord de la rivière pour un “pique-nique”.

On vous explique le pique-nique plus tard.

6 commentaires:

boronali a dit…

Marveloso ! Marveloso !


Tiens, ce WE, j'ai vu le tout dernier modèle de chez Screwpull : un oeuvre d'art ! !

marsha a dit…

Peut-être Tonton Mandor acheterait le Screwpull pour moi pour mon anniversaire ?

Aurèle d'Arc a dit…

Tout ceci n'a aucun sens ?

denis_m a dit…

Aurèle ? C'est pour ça qu'on le vaut bien, ici le seul sens est celui de l'interdit.

Marsha > témoignage émouvant, un Screwpull à répétition !!! Je ne vois que ça.

PS : J'ai pas eu le temps encore de faire ma fiche de police, ça va viendre, après la sortie du film !

Nina louVe a dit…

Ouaaiiiss trafic troc de grands crûs, de la lèvre à la glotte.

Et... que je ne vois personne tenter de t'insulter, tes cicatrices, on va te les bénir avec des sourires.

Tyrane a dit…

Mahhhhhhh ! Qué bella, La Balafrée !

Le lac ? Une douceur pour tes cicatrices mais un petit coin de baignade sans retour pour les invités au pique-nique !