où qué doux passa passa

foto de MiaMor, un dia de juno...

dédié à la
last end ? land East.. least lestée




Bueno. Ils étaient donc sept pour commencer. Sept à me chercher entre la ruelle et le parc. Bien. Bueno. Voilà... Amadoucie, douée du rire et de la curiosité, j'ai avancé. Ma ! Yé mé souis ténoue distante, la langue ailleurs dans la langueur et dans lé...GrR... déboulot-té dé-ron-ronné.




Yé régardé de fargo, dé loin. Piano Piano.
A capella yé vous adresse oune parolé...




Nina niant le mutisme, Lupa Muta prend la parole, saisi SA permission.




Buena notte à tous. Si ! Vous et Elles.. Capo et poco locos, petites donzelles tenues insistantes, balafrée de la vraie vie, joueuses, mordantes bêtes humaines, clameurs de Tony truands. Ma si ! Nous-Vous. Y’arrive por oune poco tiempo, une mililili graine de vie. Si... yé sais, oune poco tarde, y’avouéré..




Phonétiquement vôtre, yé souis zisssi ôssi maintenant.




Nina la Muta, Lupa d’Amérique, a spécialement eu une petite permission de parler, d’entrer in-vitro-virtuel..




Voyez-vous… elle est retenue plein temps. L’échine courbée comme dos scoliosé, le sourire réservé longuement aux aubes, aux soirs suaves et aux si courts week-end. GrRRr !




OOOuuuais… là commence le manic Monday et, Bob Geldof me l’a gueulé, je refusais de croire qu’un jour… me too déjouirais. Piégée, esclave de ce que je dois payer… gagner pour payer, là ! dans un pétit coin, coincée entre deux pans de para-air, un clavier sous les doigts, un soupire qui se retient.. Oui. Là, siiiii ! Dans un compartimenteurs, une sous-cloison dé cé bureau trop climatisé d’une moultinationale-OmniPeSante. Non seulement on y gèle, les couilles... qu’on imagine avoir, mais tant la tête qui ne pense plus. Hé ! On s’y gèle à l’année et… il ne faut pas cesser de faire faire faire faire du : fric. De ces bigz multi dollars, du grelin-grelin tink tink. Ôoo les patwons-big-shuts nous aimmmment sans le dire puis… nous déteste ensouite en nous jettant sans préavis au parvi. Ainsi ! à coup de VA! Gna Gna Gna !




Mâles et femelles arrivées vivantes, stoppées net comme des machines sur usées, comme des tanks tonkas tondeuses.. de déraisons en désaisons. M’enfin, en m’effonçant à la cause, je mé suis laissée attrapée dans la prison promesse de richessseeeees. T’as vu la nausée ? Là ! Check it out. Booo !




À l'envers qu'elle apparaît :
z'a bonde nausée




Alors vous autres, estivaux bestiaux. Petites panthères sous paterre. Parterres jardinés. Déterrés anonymes. Je dois repartir… On attend mes services de servile. Ce n’était ici, qu’oune omission volontaire à la rigueur des directeurs se tenant acérés aguerris, fouets à la gueule. Yé dois m’en rétourner aux fourneaux du silence.
Pardonnez la Lupa Sunglassed Mafia...




Ma... yé dois mé taire pour le temps du désacord. Ajouster mes lames alarmes et flûtes !!! Diantre ! Le temps teste mes tempes trempes...

11 commentaires:

Fishturn a dit…

Ah là je dois dire. ReflexVital n'a qu'a bien se tenir. C'est du Nina en grande forme. Je vois le feu derière les sunglasses.

Fishturn a dit…

Euh...et sinon vous auriez pasvu ReflexVital ?

Fishturn a dit…

C'est terrible...Les heures passent, je navigue de blogs en blogs et rien, aucune trace du ReflexVital.

Je suis très inquiet.


Je ne sais plus quoi faire.


Pauvre poisson qui tourne en rond.
Les cercles de plus en plus étroits.


Je hurle dans la montagne et dessous la lune.
REfflllllexxxxxxxVitaaaaallll !

Non mais rien. Que de l'echo.

J'ai du passer dans son cerveau...

Fishturn a dit…

C'est que l'heure est grave. Je joue ma peau.

Le secret de notre reussite. Tout réside dans la puissance du ReflexVital. Ca m'est arrivé comme ça. Une révelation. Un drôle de choc putain.

Première leçon du maitre ReflexVital : Ne pas être Consensuel. J'apprend vite...très très vite.

marsha a dit…

Longue vie à la Lupa !

Fishturn - prepare to die !!

boronali a dit…

Bellissima Lupa ! Dans les gestes et les mots !


@ fishturn : je t'ai préparé le ring chez moi ...

Nina louVe a dit…

Fishturn: Fiou, ouFfF je croyais que tu voyais -aussi- le feu qui a capté le cliché...

ReflexxxxxxVital a hurlé, l'ai entendu, l'écho se promène sur les frissons du grand lac. ça tourne et ça monte jusqu'à lécher et coquer les langues de bois..

La balafrée: oui longue vie, même quand les jours filent et que les doc cousent les cicatrices..

Boronali : milé grazie

denis_m a dit…

La classe Nina, en décapotable, du grand style, bon faudrait dire à Fish de se calmer avec son ReflexVital, ça sent le Gghost Buzz ça, c'est pour ça qu'il le retrouve pas.

Bon, avec ça ,j'sais plus où j'ai mis mes lunnettes moi.

Christian Roy, aka Leroy a dit…

yé découvre cé blogue par mi amiga niña, la mujere à la lengua quadrophona, et c'est qu'on s'amuse par icite!

et nina, tu es passée de royo fuego à noir jais?

je pensais que c'était ta jumelle :p

Nina louVe a dit…

tin tin tin !!! SuperK mi erogazz qui passe ici. J'te néglige mon K, yé sais. laisse-moi me faire friser un brin dans la farniente et je retourne au micro. (la teinture est une commandite de Jean Coutu, le pharmacien)

Fisturn : J'ai trouvé ReflexVital. Il va te prendre par les pieds de la plante à l'orteil...

Marsha: Le canin.. on veut savoir s'il a eu droit à un nonoss ou à une minute de silence.

Boronali: tu bosse bien chef. bô boulot, la page est pleine de miam. je me refais une crue beauté et je repasse faire playing, bueno ?

denis_m: t'as l'oeil même sans lunettes. j'avais pas dit que j'étais dans une voiture sans capot. Hé !

Tyrane a dit…

Ahhh ! La Lupa, tu craques les langues à plein crocs... grrrrrrr... qu'il est juteux ton trafic croustillant !

Bellissima !!!